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1. Mentions légales
Allcook
Avenue Maréchal Foch 795 – 7012 Mons (Jemappes) Belgique
Entreprise en personne physique Avenue Maréchal Foch 795 – 7012 Mons
N° TVA Intracommunautaire : BE 0669.936.438
Email : info@allcook.be
Téléphone : +32 (0) 489031100 (de 10h à 18h du lundi au samedi)
Directeur de la publication : Olivier Bachus
Site hébergé par la société CCV Shop ou par one. Com situé à -------
Ter Waarde -508900 Ieper -0800-81 025 -support@ccvshop.be
Affiliation Caisse d’assurance sociale UCM
2. Objet
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent aux relations entre :
L’entreprise Allcook et, toute personne physique agissant en qualité de consommateur au sens qu'en donnent la loi et la jurisprudence, souhaitant procéder à un achat via le site internet de Allcook (http://allcook.be).
L'acquisition d'un produit ou service sur le Site implique une acceptation sans réserve par le Client des présentes conditions générales de vente.
Allcook se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions générales de vente applicables seront celles en vigueur à la date de la commande d'un produit sur le Site par le Client.
3. Produits
3.1 Disponibilité
Allcook vous informe de la disponibilité des produits sur le Site en temps réel.
Toutefois, si des produits s'avéraient indisponibles après la commande, Allcook vous en informerait dans les plus brefs délais et vous proposerait le remboursement du montant des produits manquants, sous forme d'avoir valable un an sur le site ou d'argent.
3.2 Description
Allcook, apporte dans le respect des meilleurs standards du marché, le plus grand soin et la plus grande exactitude dans la description présentation des produits sur le Site, dans les limites toutefois de la technique et des équipements informatiques utilisés. Il est ainsi possible que des erreurs puissent figurer sur le Site, ce que vous reconnaissez et acceptez.
Concernant la présentation numérique des produits sur le Site, il est également possible que votre perception de la photographie d'un produit ne corresponde pas exactement au produit en lui–même. Allcook ne sera pas responsable de telles erreurs non substantielles de représentation photographique d'un produit sur le Site ou de perception. En tout état de cause, en cas de non–conformité d'un produit livré par rapport à son descriptif sur le Site, vous pourrez, exercer votre droit de rétractation.
4. Prix
Les prix des produits figurant sur le Site sont des prix T.V.A Comprises  en euros, hors frais de livraison. Allcook se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Cependant, le prix figurant sur le Site au moment de la commande sera le seul applicable au Client et cela quel que soit le lieu de livraison de la commande et le taux de TVA effectivement appliqué aux produits livrés.
Le prix indiqué dans la confirmation de commandes est exprimé toutes taxes comprises et inclut les frais de port et les frais liés au mode de paiement choisi.
Le montant minimum de la commande (hors frais de livraison) est de 20€, sauf en cas d'utilisation d'un code coupon.
5. Promotions
Les codes coupons envoyés au Client par courrier électronique sont applicables à une future commande internet dans la limite des conditions décrites dans l'offre.
Pour bénéficier de ces réductions et/ou cadeaux, le code doit être impérativement indiqué dans le champ “Code coupon“ figurant sur le site, au moment de la validation du panier. Si vous ne saisissez pas le code coupon avant de valider votre commande, vous ne pourrez pas en bénéficier.
Les codes coupons ne sont pas cumulables.
6. Commandes
Si vous souhaitez passer une commande, vous devez obligatoirement :
Remplir la fiche d'identification sur laquelle vous indiquerez toutes les informations demandées ou indiquer votre adresse e–mail et votre mot de passe.
 Si vous avez déjà créé un compte Client sur le Site,
Sélectionner les produits sur le Site, lesquels s'ajoutent dans votre « Panier », (si concernant le service de chef à domicile où il y aura lieu d’un entretien avant de passer commande afin de déterminer l’exactitude du menu choisi pour question de  disponibilité, par la suite vous n’aurez plus qu’à valider votre commande comme l’achat  d’un produit.
La commande d’un service de chef à domicile ne sera qu’exclusivement faite après entretien préalable, il sera donc par conséquent non valable une commande faite sans entretien préalable
Concernant le service Take Away à emporter) et petit déjeuner, (une liste de préparations (plats ou pâtisseries sont proposées elles sont à commander au préalable via mail ou téléphone lorsque la commande est faite, il faudra donner le jour de retrait tout en réservant un minimum de 48h00 à l’avance.
Dans le Panier, renseigner le cas échéant le champ « Code coupon » et cliquer sur « OK », « passer à la page suivante »,
Valider l'adresse de facturation et choisir l'adresse de livraison, « passer à la page suivante »,
Sélectionner le mode de livraison / soit le transporteur désiré,  soit vous venez chercher votre colis à la boutique, soit vous vous faite livrer pour un minimum de commande de 20€ + le frais de livraison ou une livraison gratuite pour un montant d’achat de 45€  (la zone de livraison est Mons et ses alentours dans un périmètre de ….. (Les zones de livraisons sont …)
Passer à la page suivante, Client: une personne physique ou une personne morale qui passe une Commande par l’intermédiaire de la plateforme Le Contrat est conclu au moment où le Client passe définitivement la Commande en cliquant sur le bouton ‘Acheter maintenant’ au cours du processus de transmission d’une Commande par l’intermédiaire de la Plate-forme.
Après réception de la Commande, Allcook.be confirmera la Commande par voie électronique au Client
Contrat: une convention conclue entre le Client et Allcook concernant une Commande et la livraison ou l’enlèvement de la Commande.
Valider le contenu de votre commande, Sélectionner votre mode de paiement et Accepter les conditions générales de vente en cochant la case « J'accepte les Conditions Générales de Vente (Allcook). La vente d'alcool étant interdite aux mineurs, lorsque vous validez votre commande, vous attestez sur l'honneur avoir plus de 18 ans.
Valider votre commande en cliquant sur le bouton « Commander ».
Vous ne pourrez alors plus apporter de modifications à votre commande et vous vous engagez à effectuer votre paiement et effectuer le paiement dans les conditions prévues.
Une fois validée, Allcook vous confirmera par courrier électronique que votre commande est enregistrée.
A cet effet, vous acceptez implicitement l'usage du courrier électronique pour le récapitulatif par Allcook du contenu de votre commande. En conservant ce courrier électronique et/ou en l'imprimant, vous détenez une preuve de la commande qu’Allcook vous préconise de conserver.
Vous êtes invité à informer Allcook d'éventuelles erreurs et/ou lacunes contenues dans ce récapitulatif.
7. Paiement
Le prix est exigible immédiatement à la date de la commande.
Le paiement s'effectue :
Par carte bancaire : il sera réalisé en ligne par le biais du système sécurisé de notre partenaire CCV, par PayPal, par virement bancaire ou lors de réception au magasin
La commande ne sera validée validée qu'après :
-confirmation de la transaction par votre banque pour un paiement par carte bancaire.
En cas de non–validation du paiement, la commande sera annulée, ce dont Allcook vous informera.
Allcook se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un Client qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.
Vous êtes avisé qu’Allcook ne saurait être tenu pour responsable de toutes malversations ou utilisations frauduleuses d'un quelconque moyen de paiement qui n'aurait été détecté.
Au moment de la conclusion du Contrat conformément aux dispositions visées présentes
Conditions générales pour le Client qui est tenu de payer le montant de la Commande. Le Client s’acquitte entièrement de son obligation de paiement en utilisant une méthode de paiement en ligne par l’intermédiaire de la Plate-forme ou par paiement au magasin à la porte.
Sauf accord les Conditions générales Clients, le remboursement (partiel) d’un paiement en ligne n’est possible que si la Commande ne peut être livrée (dans son entièreté). Le remboursement intervient toujours sur le compte à partir duquel le montant du paiement a été débité.

8. Livraison
L'ensemble des modalités d'envoi et des délais de livraison sont décrits dans la page « Livraison » du Site.
Après validation de la commande la livraison est effectuée 1 par  Allcook et uniquement dans la zone de Mons et ses communes avoisinantes. Le délai de livraison est effectué après commande et en dehors des heures d’ouvertures du magasin Allcook entre 18.00 et 21.00 au plus tard de la journée ou le matin entre 8.00 et 9.30 un sms ou un mail vous sera envoyé par Allcook pour confirmation de livraison. Soit vous  venez chercher votre colis à la boutique, soit vous vous faite livrer pour un minimum de commande de 20€ + le frais de livraison ou une livraison gratuite pour un montant d’achat de 45€  (la zone de livraison est Mons et ses alentours dans un périmètre de ….. (Les zones de livraisons sont Mons, Quaregnon, Colfontaine, Frameries Quévy, Dour, Boussu, Saint-Ghislain et Jurbise.

2. transporteur le coursier Montois (vélo écologique et rapide) voir conditions
 …
Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif.
Le contrat est considéré comme résolu à réception de la lettre ou de l'écrit nous informant de cette résolution, à moins qu'il ne se soit exécuté entre l'envoi du courrier par vous et sa réception par Allcook: dès lors que la marchandise vous a été remise, le contrat ne peut plus être résolu.
Les livraisons sont effectuées à l'adresse de livraison que vous avez indiquée sur le Site.
Les informations transmises à Allcook lors de la prise de commande engagent votre responsabilité.
Celles–ci ne peuvent plus être modifiées après la validation de la commande. En cas d'erreur dans le libellé de l'identité et / ou des coordonnées du destinataire, Allcook ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de livrer les produits commandés.
Lors de la réception ou du retrait en magasin  du colis, vous devez en vérifier le contenu, afin d'émettre d'éventuelles réserves s'il n'est pas conforme à votre commande ou endommagé. En ce qui concerne les informations concernant le statut de sa Commande, il est demandé au Client d’être joignable par téléphone ou par mail.
Si le Client opte pour la livraison de sa Commande, il doit être présent à l’adresse de livraison indiquée par le Client afin de pouvoir réceptionner la Commande.
Si le Client opte pour l’enlèvement de sa Commande, il doit être présent à l’heure choisie  au magasin, comme indiqué dans le mail ou le SMS de confirmation ou sur le site Internet de Allcook.be.
À la réception de la Commande, Allcook  peut demander une identification, si la Commande contient des produits alcooliques ou d’autres produits qui sont subordonnés à une limite d’âge. Si le Client ne peut pas s’identifier ou n’a pas l’âge requis, le magasin Allcook refusera de livrer les produits concernés au Client, auquel cas des frais d’annulation peuvent être facturés.

9. Rétractation
 Résiliation du Contrat et annulation de la Commande
En raison de la périssabilité de l’Offre, le Client n’a pas le droit de résilier le Contrat. Les Commandes ne peuvent pas être annulées par le Client auprès d’Allcook.be L’annulation de la commande par le Client auprès d’Allcook  n’est permise que si Allcook indique explicitement que l’annulation d’une Commande par le Client est autorisée.
Allcook est en droit d’annuler la Commande, entre autres, si l’Offre n’est plus disponible, si le Client a indiqué un numéro de téléphone inexact ou hors fonction ou toute autre information de contact inexact, ou en cas de force majeure.
Si le Client passe une fausse Commande (par exemple en donnant des informations de contact inexactes, ou sans payer ou en étant absent sur le lieu de livraison ou de retrait pour recevoir la Commande) ou est autrement en défaut de respecter ses obligations en vertu du Contrat, Allcook.be sera en droit de refuser toute future Commande d’un Client comme tel.
Allcook.be a le droit de refuser des Commandes et d’annuler des Contrats au nom du magasin, s’il existe un doute justifié concernant l’exactitude ou l’authenticité des informations de contact ou de commande. Si Allcook annule une Commande qui a déjà été payée, Allcook versera ce montant sur le compte dont a été débité le prix de la Commande. Si le Client passe des Commandes qui s’avèrent être fausses ou frauduleuses, Allcook  peut le signaler à la police.
10. Responsabilités
Allcook s'engage à apporter tous les soins d’usage de sa profession pour satisfaire ses Clients. Allcook est responsable de plein droit à l'égard du client de la bonne exécution des contrats conclus avec lui.
Néanmoins, Allcook ne pourra être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu du fait de l'agissement du Client ou du fait d'un cas de force majeure tels que les événements extérieurs, imprévisibles et irrésistibles tels (catastrophes, incendies, inondations, grèves, défaillance ou panne de matériel, des moyens de transport, de communication etc.).
La responsabilité d’Allcook ne pourra pas être engagée en cas de retard dû à un fournisseur.
Les produits proposés sont conformes à la législation Belge en vigueur.
Allcook ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des dommages qui pourraient résulter d'une mauvaise utilisation des produits commercialisés : allergies, intoxications, etc…
 En ce qui concerne les plats préparés ou le service de chef à domicile, Allcook peut utiliser des ingrédients et additifs pour les plats et les boissons qui peuvent occasionner des allergies et des intolérances. Si un Client est allergique à quelques aliments, nous vous conseillons de contacter Allcook par téléphone pour avoir des informations actuelles sur le caractère allergène avant de passer une Commande.
La responsabilité d’Allcook sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande.
11. Garanties légales
« Le bien est conforme au contrat :

  1. S’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui–ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
S’il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage.
  1.  Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »
Mise en œuvre de la garantie de conformité
Lorsqu'il y a défaut de conformité, Allcook vous propose le remplacement ou le remboursement du produit. Le choix dépend de vous, sauf lorsque celui–ci engendre pour Allcook des coûts disproportionnés.
12. Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site d’Allcook sont et restent sa propriété intellectuelle et exclusive.
Nul n'est autorisé à dupliquer, exploiter, retransmettre, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments tels que logiciels, visuels ou sonores.
Seront détecté et poursuivis tous les contrevenants  qui auront, copié les textes, les contenus et photos.
Si une copie d'éléments du Site est tentée, la personne est informée de l'illégalité de celle-ci au travers d'un pop–up.
13. Protection des données personnelles et confidentialité
Toutes les informations que vous fournirez seront traitées avec la plus stricte confidentialité par Allcook
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Il suffit pour ce faire d'effectuer une demande par email à l'adresse suivante :info@allcook.be
14. Règlement des litiges
En cas de problème ou de désaccord sur l'application, l'interprétation et/ou l'exécution des conditions générales de vente, le texte en français primera sur les traductions. Après la réception de la réclamation par Alcook.be  Allcook réagira le plus rapidement possible en adressant toutefois au plus tard dans un délai d’une semaine, une confirmation de réception. Allcook traitera les réclamations le plus rapidement possibles et réagira au plus tard dans un délai de 2 semaines.
Les réclamations doivent être introduites auprès du magasin Allcook dans un délai opportun après la constatation des manquements par le Client et doivent être accompagnées d’une description complète et claire des manquements.
La Commission européenne gère une plate-forme ODR. Cette plate-forme est disponible sur http://ec.europa.eu/odr. Allcook exclut explicitement l’usage de l’Alternative Dispute Résolution, telle qu’elle est visée sous la Directive 2013/11/EU. L’adresse e-mail d’Allcook.be  est info@allcook.be
 Assurance en responsabilité professionnelle
La zone de couverture de l’assurance en responsabilité professionnelle est le monde entier, à l’exception des États-Unis d’Amérique et du Canada.
Allcook.be a conclu une assurance en responsabilité professionnelle auprès de: CBC assurance
15. Consommation et santé
Âge
Le site web Allcook n’est pas destiné aux personnes de moins de 16 ans et Allcook n’a pas l’intention de collecter des données à caractère personnel des visiteurs du site web de moins de 16 ans. Cependant, nous ne sommes pas en mesure de vérifier l’âge des visiteurs La vente d'alcool étant interdite aux mineurs, lorsque vous validez votre commande, vous attestez sur l'honneur avoir plus de 18 ans. Nous conseillons de ce fait aux parents de surveiller les activités en ligne de leurs enfants pour éviter que des données à caractère personnel soient collectées sans le consentement parental. Si vous avez l’impression que nous avons recueilli des données à caractère personne d’un mineur sans consentement, veuillez prendre contact avec nous sur info@allcook.be. Nous veillerons dès lors à effacer ces données.
16. Validité des conditions générales de vente
Si l'une quelconque des clauses des présentes conditions générales de vente est déclarée nulle en tout ou partie, les autres clauses et les autres droits et obligations nés de ces conditions générales de vente demeureront inchangés et resteront applicables si leur application n'est pas rendue impossible.
Mentions légales
Le site Allcook.be peut comprendre des liens vers des sites web de tiers. Quand vous accédez à ces sites web de tiers, gardez en tête que chacun de ces sites web a sa propre déclaration de confidentialité. Même si Allcook.be est très attentif lors de la sélection des sites web liés, Allcook ne peut assumer l’entière responsabilité pour la manière dont ils traitent vos données à caractère personnel.
Les réclamations du Client concernant l’Offre, la Commande ou l’exécution du Contrat doivent être introduites auprès d’Allcook. Dans le cadre du règlement des réclamations Allcook ne peut tenir qu’un rôle de médiateur.
Si le Client a une réclamation à formuler à propos du Service, la réclamation doit être communiquée, par e-mail ou par la poste, au service clientèle d’ Allcook.be en utilisant le formulaire de contact et en l’adressant à l’adresse de contact reprise des présentes Conditions générales Clients.
Après la réception de la réclamation par Allcook, Allcook.be réagira le plus rapidement possible en adressant toutefois au plus tard dans un délai d’une semaine, une confirmation de réception. Allcook.be traitera les réclamations le plus rapidement possibles et réagira au plus tard dans un délai de 2 semaines.
10. Lettre d’information
À la fin du processus de Commande, le Client peut choisir de recevoir la lettre d’information. Le Client pourra se désabonner de cette lettre d’information via le site www.allcook.be/belgium/newsletter ou en prenant contact avec le service clientèle via les données de contact mentionnées.